mercredi 13 mars 2013

Quand s'y rendre?

La Grèce profite d'un climat favorable à longueur d'année. Il n'y a pas réellement de mauvais moments pour partir dans ce pays. Si vous tenez réellement à le visiter, n'hésitez pas à y aller selon vos propres disponibilités. Toutefois, si vous avez l'embarras du choix, voici quelques conseils qui vous aideront à faire votre choix, tout dépendamment du type de voyage que vous recherchez:


Il faut savoir que la température n'est jamais très froide (comparé au Québec). Les moyennes en hiver tournent autour de 10 C°, ce qui est très confortable comparé à nos hivers enneigées. Toutefois, c’est à ce temps-ci de l’année que nous retrouvons les quantités les plus importantes en matière de précipitation. De plus, on y retrouve aussi les journées considérées comme les «plus courtes», avec une moyenne de 10 à 12h d’ensoleillement.


En été, les températures sont beaucoup plus élevées, tout comme le nombre d’heures d’ensoleillement (15h). On peut alors penser qu’il s’agit du meilleur moment pour y voyager. Toutefois, en juillet-aout, les températures sont tellement élevées (jusqu’à 45 C°) que s’en est presque inconfortable.


Selon nous, le meilleur moment pour s’y rendre serait soit au mois de Mai/Juin ou Septembre/Octobre. Les températures sont très confortables (25 C°) et on y retrouve peu de précipitations. On évite aussi les périodes les plus achalandées par les touristes, ce qui facilite notamment les déplacements. Mais comme nous l’avons dit plus tôt, il n’y a pas de mauvais moments pour profiter de ce pays historique et de son climat méditerranéen.
  

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien pensé les onglets en haut. Les images que vous avez choisies sont magnifiques. Elles donnent vraiment envie de s'y rentre immédiatement. De plus, je trouve que vos nouvelles sont intéressantes. Cependant, je pense que vous devriez ajouter de la couleur à votre blog, mais c'est personnel, car de toute façon il est très beau. Continuez comme ça.

    RépondreSupprimer