mardi 19 mars 2013

Les habitants de la Grèce

Les habitants de la Grèce sont très accueillants et sont ouverts à une multitude de cultures. Au premier coup d'œil, le peuple grec peut sembler un peu réservé et timide vis à vis les visiteurs. Mais il suffit de leur adresser un petit bonjour « Kalimerra », qui signifie « bonjour » en français, et ils vous rendront la pareille tout en étant très souriant.

Ils sont toujours compréhensifs avec les touristes. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à le demander. Ils feront tout en leur possible pour trouver une solution à votre problème, ce qui est toujours agréable lorsque nous visitons un pays.

 
Par expérience, j'ai perdu ma valise là-bas et à l'aide d'une multitudes d'appels (ils sont beaucoup plus modernes que l'on peut le penser), ils ont réussis à la trouver a une dizaine de kilomètres plus loin, dans un autre autocar. J'ai été agréablement surpris et heureux de voir qu'ils se préoccupaient de mon sort.

 
Bref, n'hésitez pas en tant que touriste de poser des questions et d'approcher le peuple grec. Ils sont très accueillants et peuvent souvent vous dépanner. Toutefois, certaines précautions sont toujours de mises, car on retrouve des gens croches dans à peu près tous les pays.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire