Conclusion

En conclusion, nous recommandons à qui conque de voyager en Grèce, pour une multitudes de raisons. Premièrement, il peut convenir à tous, peu importe l'âge et les goûts. Il est possible de s'y mettre en forme tout en visitant de nombreux sites historiques remplies d’anecdotes sur la mythologie grecque. Les fans d'histoires, sur ce point, y seront gâtes. On peut aussi s'y rendre pour profiter de la mer méditerranée et du chaud soleil qui plane sur le paysage à longueur d'année. 

Le pays est très sécuritaire contrairement à ce que plusieurs disent. Le peuple est accueillant et saura vous divertir. La nourriture y est excellente et ne vous dépaysera pas non plus. les hôtels sont très propres et  les commodités sont au goût du jour. Que vous aimiez la grande ville (Athènes), les plages au sable blanc (Hydra et Égine) ou bien les paysages montagneux (Kalampaka, Nauplie, etc), vous serez tout simplement comblés. 

Malgré son prix élevé (2200$-2400$), un voyage en Grèce est comparable à d'autres voyages en Europe (Italie, Paris). Mettre quelques sous en banque vaut vraiment la peine dans ce type de voyage. 

Après avoir visité cette magnifique portion de la méditerranée, nos critères seront plus qu'élevés lors de notre prochain voyage dans le cadre de notre cours de géographie du tourisme.

Bibliographie

   Chambre de commerce Congo-Grecque, Congrec,  [en ligne], «la cuisine grecque», http://www.congrec.com/fr/grece/cuisine (page consultée le 7 avril 2013).

   DUBLIN, Marc. Guide Voir: Grèce, Grande-Bretagne, Édition Libre Expression, 1997
  
Gouvernement du Canada,  voyage.ca [en ligne], «Un bon départ - Un guide santé à l’intention des voyageurs canadiens», http://voyage.gc.ca/voyager/publications/un-bon-depart (page consultée le 7 avril 2013).

   L’Autorité de l’Aviation civile, HCAA, [en ligne], http://www.hcaa.gr/content/index2.asp?lang=2 (page consultée le 7 avril 2013).

   Le ministère de l’éducation, des affaires religieuses, de la culture et du sport grecque, «The cultural map of Greece»,  Odysseus, [en ligne], http://odysseus.culture.gr/map/CulturalMap_en/cultural_map_en.html (page consultée le 7 avril 2013).

   Le portail Internet du Guide du routard, Routard, [en ligne], http://www.routard.com/ (page consultée le 7 avril 2013).

   Le site du Bureau de Presse et de Communication de l'Ambassade de Grèce, Ambassade de Grèce,[en ligne], http://www.amb-grece.fr/  (page consultée le 7 avril 2013).

   Maison des Français à l’étranger, MFE, [en ligne], http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Grece/Vie-pratique/Alimentation (page consultée le 7 avril 2013).

   Ramdom facts, «85 interesting facts  about Greece», ramdom history, [en ligne], http://facts.randomhistory.com/interesting-facts-about-greece.html (page consultée le 7 avril 2013).

   Site officiel du tourisme grecque, Visit Greece [en ligne],   http://www.visitgreece.gr/ (page consultée le 7 avril 2013).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire